Contactez-nous

2045 Stanley Suite 1150

Montréal, Québec

H3A2V4

 

Heures d'ouverture:

Lund-Jeudi: 10:00 - 17:00

Vendredi: Fermé

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé

 

514-288-5824

Suivez-nous

  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Google+ Black Round

© 2014 by Clinique Dentaire Dr. Daniel Laramée

Les obturations dentaires en Amalgame augmentent les niveaux de mercure dans le corps, selon une étude de l'Université de la Géorgie

February 12, 2020

Les personnes ayant de nombreuses obturations dentaires et une exposition accrue au mercure sont les plus à risque.

 

L'exposition au mercure des obturations dentaires en amalgame n'est pas une nouvelle préoccupation, mais les études précédentes étaient incohérentes et limitées, selon Xiaozhong "John" Yu, professeur adjoint de sciences de la santé environnementale et co-auteur de l'étude.

 

Cette recherche, qui a analysé les données de près de 15 000 personnes, est la première à démontrer une relation entre les obturations dentaires en amalgame et l'exposition au mercure dans une population représentative à l'échelle nationale. Les résultats ont été publiés en ligne en 2016 et sont disponibles dans l'édition imprimée de la revue Ecotoxicology and Environmental Safety en décembre 2016.

 

« L'amalgame dentaire est le matériau de remplissage dentaire incontournable depuis plus de 150 ans, car il est abordable et durable. Cependant, environ la moitié du composé contient du mercure, un métal lourd connu pour être toxique à des niveaux élevés, causant des dommages au cerveau, au cœur, aux reins, aux poumons et au système immunitaire. De nouvelles recherches suggèrent que le méthylmercure peut causer des dommages même à de faibles niveaux. 

 

«En tant que toxicologues, nous savons que le mercure est un poison, mais tout dépend de la dose. Donc, si vous avez un plombage dentaire, c'est peut-être OK. Mais si vous avez plus de huit dépôts dentaires, le risque potentiel d'effets indésirables est plus élevé », a déclaré Yu. Les personnes atteintes de nombreuses obturations dentaires qui sont également exposées au mercure provenant d'autres sources, telles que les fruits de mer ou les environnements de travail, sont les plus à risque »

 

Les résultats montrent que les individus avec plus de huit obturations dentaires de surface avaient environ 150 pour cent plus de mercure dans leur sang que ceux qui n'en avaient pas.

 

 

L'étude a également examiné les résines composites dentaires, une alternative sans mercure pour les obturations dentaires qui peuvent libérer de petites quantités de bisphénol A ou de BPA, qui peuvent causer des dommages au développement ou à la reproduction. Les résultats n'ont trouvé aucune association entre les obturations dentaires et le BPA urinaire, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre l'exposition au BPA des matériaux à base de résine.

 

À la Clinique Dentaire Dr. Laramée nous avons fait une sélection de composite qui ne contiennent aucun BPA et qui sont reconnue par la science à être les plus Biocompatibles offerts sur le marché Dentaire.

 

Professeur adjoint Xiaozhong (John) Yu et scientifique Lei Yin mentionne comme commentaires :

 

« Selon son site Web, la Food and Drug Administration des États-Unis considère que les obturations d'amalgames dentaires sont sans danger pour les adultes, mais déclare: «Les femmes enceintes et les parents d'enfants de moins de six ans qui s'inquiètent de l'absence de données cliniques quant aux résultats à long terme sur la santé devraient parler à leur dentiste. " »

 

Selon notre philosophie nous essayons de garder l’exposition des produits considérer possiblement néfaste que sa sois en petite dose ou grand dose hors de votre système.

 

Que ce soit matière à réflexion

 

Sources :

 

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0147651316303475

https://news.uga.edu/dental-fillings-raise-levels-of-mercury-in-body-uga-study/

 

 

Please reload

You might also like:

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload